
Extrait du Guide
" Le petit Fute 2008 "
L Coups de Coeur du Petit Futé dans le sud de la péninsule de Nicoya
Lodge Ylang ylang ( Très beau lodge retiré près du Pacifique, calme et beaucoup de charme )
Lodge Ylang Ylang
Route de Cóbano à Manzanillo, à 500m de la plage.
Piscine, plateforme de yoga sur un arbre, atelier d'artisanat, boutique, accès Internet, Tv et DVDthèque complètent les installations. ll y même un pont suspendu de 90 m sur la forêt pour observer la nature sans faire de canopy. Construits sur une colline, les bungalows et la paillote principale sont superbes tout en bois et palmes et magnifiquement décorés avec des bois rejetés par l' océan et travaill´´´ artisanalement sur place.
De nombreuses activités et tours sont orgabisés ( bateau, cheval, excursions...)
Olivier, le propriétaire français, a mis toute son expérience de grand voyageur en oeuvre pour faire de ce lodge l'in des plus beaux de la péninsule. A recommander vivement.
Extrait du Guide
" ULYSSE 2008 "
Lodge Ylang Ylang
S'il n' est pas aisé de serendre aun Lodge Ylang Ylang ( Bien qu'il y ait une route directe à partir de cóbano.
Il est encore plus difficile de le quitter! Ouvert depuis décembre 2004, ce lodge abrite de luxueuses cabinas en bois de teck aménagées au sommet d' une colline dominant la mer. Très jolie, la décoration des cabinas et du bât-iment principal.
Le sympathique propriétaire du Lodge, Olivier Prouteau, déborde d'idées int´´´essantes, et il était à aménager une plate-forme au sommet d'un gigantesque arbre lors de nore passage. Une passarelle suspendue et des sentiers devraient suivre. L'endroit se révèle fort paisible, les animaux y sont nombreux (plusieurs singes hurleurs aux alentours), et la plage est à 20 min à pied.